Abus de Dianabol

Dianabol peut-il rendre impuissant ?

La métandiénone, également connue sous le nom de méthandiénone ou de méthandrosténolone et vendue sous le nom de marque Dianabol, est un médicament à base d’androgènes et de stéroïdes anabolisants. Dianabol est également utilisé à des fins d’amélioration du physique et de la performance. La méthandrosténolone est une version synthétique de la testostérone, l’hormone responsable du développement des organes reproducteurs et des caractères sexuels secondaires chez l’homme. Les stéroïdes anabolisants tels que Dianabol favorisent la croissance musculaire et d’autres caractéristiques masculines, et sont parfois utilisés de façon abusive  par les athlètes qui cherchent à améliorer leurs aptitudes sportives. Dianabol et d’autres stéroïdes anabolisants peuvent toutefois provoquer des effets secondaires graves, dont l’impuissance sexuelle.  

Dianabol : qu’est-ce que c’est ?

Dianabol est le nom commercial de la méthandiénone, également connue sous l’appellation de méthandrosténolone. C’est l’un des stéroïdes anabolisants les plus connus. Il est administré par voie orale.

Dianabol
Dianabol est l’un des stéroïdes anabolisants les plus utilisés par les adeptes de la musculation.

La méthandiénone a été créée pour la première fois en 1955 par le laboratoire CIBA. Produite sous la marque Dianabol, elle est devenue très populaire auprès des sportifs, en particulier des bodybuilders. Elle améliore, en effet, le physique et les performances athlétiques.

La métandiénone était précédemment approuvé et commercialisé pour le traitement de l’hypogonadisme, mais a depuis été retirée du marché dans la plupart des pays.

Dianabol est utilisé à des fins d’amélioration du physique et de la performance par les athlètes de compétition, les culturistes et les dynamophiles. On dit que c’est le stéroïde le plus largement utilisé à ces fins, aujourd’hui comme par le passé.

Quels sont les bénéfices liés à l’usage de Dianabol ?

Dianabol est très efficace pour la croissance musculaire, en particulier pendant les saisons creuses. Vous pouvez prendre environ 20 kilos de poids après quelques semaines et cela le rend idéal pour les bodybuilders. Vous pouvez également l’associer à un régime riche en protéines pour une performance optimale.

Cela en fait l’un des stéroïdes de musculation les plus puissants sur le marché à ce jour. Dianabol est également très efficace lorsqu’il est utilisé comme agent de coupe pour les cycles d’haltérophilie ou d’entraînement. Mais il semble que de nombreux culturistes préfèrent les autres stéroïdes pour la coupe puisque Dianabol protège moins les tissus maigres. Les autres avantages incluent:

  • une augmentation du taux de métabolisme
  • la stimulation de la graisse corporelle
  • une augmentation du taux de récupération pendant les entraînements
  • l’augmentation de la force et de l’endurance

Les effets secondaires de l’utilisation de Dianabol

Oui, vous pouvez avoir des avantages lorsque vous utilisez Dianabol, mais sachez que ces avantages ont un coût considérable. C’est pourquoi de nombreux pays, dont la France, ont mis un frein à son utilisation. Donc, avant même de décider de l’utiliser, considérez les effets secondaires suivants.

Dianabol a un effet œstrogénique sur le corps, à l’instar de nombreux autres stéroïdes anabolisants. Une utilisation prolongée de Dianabol produirait des effets de gynécomastie tels que des seins proéminents, un changement de voix et d’autres caractéristiques féminines.

Un taux élevé de rétention d’eau est un autre problème associé à Dianabol. Cela peut entraîner une hypertension artérielle. Ce stéroïde augmente le désir sexuel. Il a des effets de masculinisation comme l’acné et une croissance accrue des cheveux.

L’utilisation de Dianabol peut augmenter votre taux de cholestérol LDL tout en supprimant la production de cholestérol HDL. Cela peut causer des problèmes cardiovasculaires. Il réduit le niveau de testostérone dans le corps car il inhibe sa production. Il provoque une insomnie.

Comment Dianabol affecte-il la libido ?

Pour comprendre pourquoi Dianabol entrave la libido, il est préférable de commencer par comprendre les effets de ce stéroïde sur le corps. Bien que la métandiénone puisse augmenter la masse musculaire maigre, elle est également connue pour avoir d’autres effets indésirables, notamment l’arrêt de la production naturelle de testostérone.

La testostérone, la principale hormone masculine, est ce qui alimente la pulsion sexuelle (libido). Si les niveaux de testostérone sont éliminés par l’utilisation d’un stéroïde anabolisant, la pulsion sexuelle se dégonfle également.

Pour cette raison, les bodybuilders professionnels recommandent fortement de ne pas utiliser Dianabol sans testostérone. Les bodybuilders rapportent qu’en prenant Dbol uniquement, la libido est touchée.

Dianabol augmente-t-il les niveaux de testostérone ?

Certains culturistes croient encore que Dianabol peut augmenter la testostérone. Pourquoi ce mythe circule-t-il toujours?

L’idée selon laquelle un stéroïde pourrait augmenter les taux de testostérone découle en partie d’une étude de 1993 comparant les utilisateurs de stéroïdes et les culturistes naturels. Fait intéressant, les utilisateurs de stéroïdes qui prenaient des stéroïdes ont connu une augmentation de la libido.

Cependant, l’étude indiquait clairement que, malgré le désir de relations sexuelles, les problèmes érectiles étaient courants. En outre, les hommes ressentent généralement les effets prononcés de la baisse de la testostérone après le cycle, pas pendant le cycle.

Ce qu’il faut retenir de ce point, c’est que toute augmentation de la libido qu’un homme peut ressentir avec Dbol est temporaire. L’utilisation prolongée de Dianabol contribuera à la persistance des problèmes de libido.

La vérité est que l’utilisation de Dianabol peut ajouter des androgènes au corps, mais l’ajout d’androgènes n’équivaut pas à une augmentation de la testostérone. N’oubliez pas que l’utilisation de Dianabol inhibe la production naturelle de testostérone. Lorsque la production naturelle de testostérone est supprimée, le corps subit alors un déclin de la testostérone.

Abus de Dianabol
Abuser de Dianabol procure généralement de gros muscles saillants aux culturistes. Mais cet excès peut inhiber la production naturelle de testostérone et par conséquent provoquer des troubles de la libido et une dysfonction érectile.

Comment Dbol peut-il rendre impuissant ?

L’utilisation de Dianabol peut contribuer à une faible libido, mais elle peut également augmenter le risque de dysfonction érectile. Il est facile de confondre les deux termes, mais ils renvoient à des problèmes différents (mais liés). Une faible libido se réfère à une libido basse et à un désir sexuel réduit. La dysfonction érectile se réfère à l’incapacité d’avoir une érection satisfaisante, indépendamment du désir.

Chez les hommes avec des niveaux sains de testostérone, la cause de la dysfonction érectile est généralement vasculaire. La dysfonction érectile se produit lorsque les artères du pénis deviennent petites, ce qui empêche le sang de circuler normalement. Cependant, chez les hommes qui utilisent des stéroïdes anabolisants, des problèmes érectiles peuvent être liés à de faibles niveaux de testostérone.

Oui, Dianabol peut rendre impuissants ceux qui en abusent. Ce médicament est peut-être un dérivé de la testostérone, mais sont utilisation abusive contribue à inhiber la production naturelle de testostérone. Il en résulte une baisse de la libido et une incapacité à avoir une érection. Cialis peut s’avérer un précieux recours dans un tel cas.

Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin sur le sujet du Dianabol, avantages comme inconvénients, l’article suivant https://www.athletes-temple.com/dianabol-prix-avis/représente un excellent complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *